Mme Juliette Meadel salue l’engagement de notre Fondation auprès de la jeunesse
Le vendredi 4 juillet 2025, Mme Juliette Meadel, ministre déléguée chargée de la Ville, s’est rendue en Seine-Saint-Denis dans le cadre du Comité interministériel des villes 2025, consacré à trois priorités :
- l’épanouissement et la protection des enfants et des jeunes,
- la lutte contre les violences faites aux femmes,
- le soutien au tissu associatif.
À L’Île-Saint-Denis, la ministre a visité plusieurs structures dont une de notre service de prévention spécialisée 93, agissant pour l’inclusion des jeunes à travers l’éducation, l’insertion sociale et professionnelle.
Accueillie par le maire de L’Île-Saint-Denis, M. Mohamed Gnabaly, aux côtés de M. Amaury Dumay, préfet délégué pour l’égalité des chances, et de Mme Richebourg, déléguée du préfet pour Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis, Mme Meadel a pu échanger avec l’équipe éducative et les jeunes.
Notre équipe locale -représentée par Mme Chetaneau, Directrice générale de notre fondation, Mme Didier, Directrice adjointe de notre SPS93 et Mme Mokhtaria Mansouri, cheffe de service au sein du SPS93- a organisé un temps de dialogue avec un groupe d’adolescents (garçons et filles) au sein du local CENTRE EPINAY. Ces échanges ont mis en lumière les préoccupations, les aspirations et les réussites des jeunes accompagnés par Jeunesse Feu Vert.
La ministre a tenu à saluer l’investissement quotidien des professionnels, soulignant que “l’émancipation des enfants et des jeunes est au cœur de la politique de la Ville, car elle constitue le socle d’une société plus juste et plus inclusive.”
La présence de notre équipe éducative sur le compte officiel X de la Ministre, à travers une photo partagée, marque la reconnaissance du travail mené auprès des jeunes de L’Île-Saint-Denis.
Cette visite confirme l’importance du rôle joué par les associations de terrain dans la réussite des politiques publiques et encourage la Fondation Jeunesse Feu Vert à poursuivre son engagement auprès de la jeunesse.