Faire vivre la solidarité
par des actions concrètes

3 novembre 2021

FUSION AJAM/FJFV

♦♦♦♦♦

 

Fort de liens anciens entre les deux structures, l’Association Jeunes Amis du Marais, présidée par Monsieur Jean ROUCHE, a sollicité la Fondation Jeunesse Feu Vert, dans le cadre d’un projet de fusion.

Il s’agit de rassembler deux services de prévention spécialisée parisiens qui, par ailleurs, sont régulièrement en lien dans le cadre de leurs activités quotidiennes sur les quartiers.

Envisagé à la fin de l’exercice 2019, ce projet s’est construit au cours des mois qui ont suivi et a reçu les derniers arbitrages de la Ville de Paris au début du mois d’août 2021.

Les Conseils d’Administration ont approuvé le dossier qui leur a été soumis lors de leurs séances respectives, le 14 octobre 2021. Précédemment, les instances de représentation des personnels ont été consultées.

Le service de prévention parisien de la Fondation est fortement mobilisé afin de garantir les meilleures conditions d’intégration à ces futures équipes, en collaboration étroite avec la gouvernance actuelle de l’AJAM.

Le dossier, accessible sur le site, présente l’ensemble des éléments de cette démarche qui se concrétisera au 1er janvier 2022. Ainsi nouvellement constituées, les 18 équipes du service de prévention spécialisée parisien de la Fondation interviendront sur 7 arrondissements : les 10ème - 11ème - 12ème - 14ème - 17ème - 19ème - 20ème.

 

♦♦♦♦♦

 

ANNONCE LEGALE

Nous sommes à votre écoute

Vous pouvez nous trouver et nous contacter à tout moment pour une demande de renseignement et pout tout questionnement.