Faire vivre la solidarité
par des actions concrètes

11 juin 2020

Fin du confinement aux Jacquets

Le 11 mai, les Jacquets ont ouvert leurs portes pour accueillir les jeunes après le confinement. Depuis le nombre d’enfants présents progresse tous les jours. Les journées s’organisent un peu différemment, les classes sont aménagées, les récréations sont organisées, des temps d’activités supplémentaires sont proposés. Après quelques journées un peu stressantes pour tous, la bonne humeur est revenue et la vie institutionnelle a repris presque comme avant …

Quelques jeunes racontent leur retour :

« Je suis content d’être revenu à l’école parce que je voulais revoir ma maîtresse et mes amis. »

« Aujourd’hui je suis à l’école. J’avais peur que la maîtresse me gronde car je n’ai pas travaillé durant le confinement. J’ai aimé revoir mes amis et parler avec eux. »

« Je suis revenu à l’école. J’ai aimé faire mes plans de travail et j’ai aimé les jeux sur la cour de récréation. »

« Hier je suis retourné à l’école, j’étais content mais j’avais peur d’attraper le coronavirus et de le transmettre à ma famille. J’ai aimé revoir mes copains et ils étaient tous présents ! J’ai aussi apprécié de revoir les profs et les éducateurs. »


"Je suis content de retourner à l’école. J’ai pu revoir ma maîtresse Meriem et mes copains Vincent et Youssef et aussi Françoise. Heureusement, mon père me laisse y aller sinon ça ne m’aurait pas plu. Et on mange des repas froids sans parler du gel hydroalcoolique (matin, soir, tout le temps). Et le confinement m’a embêté, sinon ça fait du bien de retourner à l’école. Et dans le ramassage scolaire, on est que 3. (Le matin gel, l’après-midi gel !). Dans la classe on est 3 : Youssef, Vincent et moi. On a appris la division posée et aussi en ligne : c’est super cool ! On en a eu 8 en bonus, c’était super cool. En plus c’est facile ! On a aussi étudié Jules César et la conquête de la Gaule. Jules César est mort le 15 mars 44 av J.-C. Vercingétorix s’est battu contre Jules César. Moi, j’adore l’histoire et aussi la géographie. J’aime aussi l’art, la numération et la géométrie et j’attendais la rentrée des classes depuis 2 mois. Et c’est maintenant ! Ça m’a fait plaisir de revoir ma maîtresse. En tout cas mon école je l’aimerai toujours. »

 

Luc est très concentré sur son dessin de monstre

 

David a réalisé un monstre grandeur nature.

Nous sommes à votre écoute

Vous pouvez nous trouver et nous contacter à tout moment pour une demande de renseignement et pout tout questionnement.