Faire vivre la solidarité
par des actions concrètes

25 février 2022

Cuisine ouverte pour les stagiaires du Parcours Entrée dans l’Emploi de SYNERGIE !

C'est en visionnant une vidéo de l'émission CUISINE OUVERTE, dans le cadre de leur projet collectif Parcours Entrée dans l’Emploi, qu'un groupe de stagiaires suivi par notre organisme de formation SAFIP-SYNERGIE, décide de partir à la rencontre du chef étoilé MORY SACKO.

Intéressé par sa vie professionnelle et son parcours, ce groupe, après avoir fait des recherches sur ce Chef talentueux, s'organise pour partir à sa rencontre. 

Après une première fois infructueuse sur la période de Noël en raison du planning surchargé du Chef SACKO, le groupe composé de Koumba, Niakale, Halima, Assa, Tassadit, Burhanuddin et Hatun persévère et la rencontre est prise pour le 15 février dernier au restaurant MoSuke.

Mory Sacko, âgé de 29 ans, est un chef cuisinier français révélé au public lors de sa participation à la onzième saison de Top Chef.

Enfant, il est passionné par le Japon et fasciné par l'univers des palaces. Il se forme en passant un BEP en 2009 puis un Bac pro « cuisine et arts culinaires » en 2011. Il rejoint d'abord l’Hôtel du Collectionneur en tant que commis puis en 2012 le Royal Monceau. Il travaille ensuite à partir d'août 2015 au Mandarin Oriental, où il finit sous-chef.

À l'automne 2019, il participe au tournage de la onzième saison de Top Chef. Il y est un des candidats préférés des téléspectateurs, à la personnalité attachante et marque la saison par son audace et sa créativité.

En septembre 2020, il ouvre son restaurant parisien MoSuke et obtient les récompenses de plusieurs guides gastronomiques après quelques semaines d'ouverture, notamment une étoile Michelin en janvier 2021.

"Avant de partir, on était un peu intimidés" confie notre groupe de stagiaires, "(...) mais, quand on est entré dans le restaurant, on était tous contents, confiants et impatients de voir Mory Sacko"

Ce jour-là, le Chef Sacko a pu leur accorder de son temps. Souriant, accueillant et ouvert, il a su se montrer disponible et bienveillant pour répondre à leurs questions.

"à la fin de l’entretien, nous avons proposé de prendre une photo avec lui et il a accepté de bon cœur !

Une rencontre qui a suscité l'intérêt de tous et, nous en sommes certains, eveillé de futures vocations.

 

 

 

 

Nous sommes à votre écoute

Vous pouvez nous trouver et nous contacter à tout moment pour une demande de renseignement et pout tout questionnement.