Faire vivre la solidarité
par des actions concrètes

11 octobre 2021

Motion adoptée par le Conseil d’administration de l’Uriopss Île-de-France

La Fondation, comme de nombreux autres acteurs associatifs, a signé la motion portée par l’URIOPSS Île de France :

« Pénurie des métiers de l’humain : les solidarités en danger !»

Cette motion s’est accompagnée d’une journée de mobilisation le 6 octobre 2021 à laquelle nous avons été représentés par des directeurs des services.

Le texte rappelle ce que nous connaissons dans nos différents établissements, à savoir un écart croissant entre le niveau d’investissement attendu et constaté des professionnels et la reconnaissance de ces métiers.

Comme la plupart des acteurs, nous valorisons autant que possible les actions menées. Le site de la Fondation régulièrement mis à jour, le permet. C’est nécessaire. Mais aujourd’hui, cela semble insuffisant. Comme pour beaucoup des métiers exercés au service des personnes, on ne peut que constater un recul de l’attractivité de ces professions. On ne peut s’empêcher de lier cela à un recul du pouvoir d’achat sur de trop nombreuses années. Quel paradoxe pour tous ces métiers qui nécessitent un tel investissement professionnel et personnel au service des personnes les plus fragiles !

C’est sur ces constats partagés avec l’ensemble du Conseil d’Administration et des directions que la Fondation Jeunesse Feu Vert s’est associée à cette initiative en apposant sa signature à la motion proposée par l’URIOPSS.

Téléchargement de la MOTION en cliquant ici

Nous sommes à votre écoute

Vous pouvez nous trouver et nous contacter à tout moment pour une demande de renseignement et pout tout questionnement.