Agir pour protéger, éduquer, insérer, former, héberger

LES CENTRES DE VACANCES

La Fondation possède trois établissements en province destinés à des séjours, de loisirs, de chantiers ou de classes transférées. Ces centres sont mis à la disposition des établissements et services de la Fondation mais également loués par les salariés de la Fondation, des associations extérieures ainsi que des particuliers.

► Montaure (Eure)

Composée de deux unités distinctes, cette propriété est située près de Louviers, dans un parc de deux hectares. L’annexe, aménagée dans les anciens « communs » totalement indépendants du prieuré, reçoit des groupes d’une quinzaine de personnes. Une salle d’activités polyvalente y a été aménagée.

Le domaines du Prieuré  a une capacité d'hébergement de 43 lits au total (28 pour la propriété principale et 15 pour l'annexe). Des chantiers d’aménagement et de décoration y sont régulièrement effectués avec les jeunes des équipes de prévention.

Les jardins de Montaure

 

► Saury (Haute-Savoie)

Ce chalet situé dans un hameau, à quelques kilomètres d’Annecy, entre lac et montagne, peut recevoir 28 personnes.
Chaque année, une équipe de prévention y réalise, avec les jeunes, un chantier de travaux d’aménagement et d’entretien, améliorant ainsi les conditions d’accueil de ce centre.

 

La vue depuis le chalet de Saury

 

 

 

 

►La Tremblade (Charente-Maritime)

Etablissement actuellement indisponible.

Cet établissement a été mis à la disposition de la FONDATION DIACONESSES de Reuilly pour l'accueil de personnes migrantes.

Nous sommes à votre écoute

Vous pouvez nous trouver et nous contacter à tout moment pour une demande de renseignement et pout tout questionnement.